Termes et conditions Sauter au contenu

Termes et conditions


En janvier 2025 


1 Portée

Les conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s'appliquent à toutes les transactions juridiques effectuées via la boutique en ligne. www.e-voiture-shop.ch (ci-après dénommée la « boutique en ligne »). La boutique en ligne est exploitée par e-trends GmbH (ci-après dénommée « ETR »).

ETR  se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment. La version des présentes Conditions Générales applicable au moment de la commande prévaut et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions générales du client qui seraient en contradiction avec les présentes Conditions Générales ou qui en divergeraient ne seront pas reconnues.

La gamme de produits et services proposés dans la boutique en ligne s'adresse exclusivement aux clients résidant ou ayant leur siège social en Europe.

Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Europe.

L'offre est valable tant que le produit est disponible dans la boutique en ligne et/ou jusqu'à épuisement des stocks.

Pour toute commande de produit nécessitant un âge minimum de 18 ans, le client confirme le respect de ces dispositions légales en passant commande.

Les commandes dont les quantités ne dépassent pas les quantités normales d'un ménage peuvent être rejetées sans indication de motif.


2  information 

2.1 Produit et prix
 
Les images de produits dans les publicités, brochures, boutiques en ligne, etc. sont uniquement à titre illustratif et ne sont pas contractuelles.

Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne représentent des prix définitifs qui incluent toutes les taxes, les éventuels frais anticipés de recyclage (ARF), les frais d'emballage et tous les autres droits, frais ou coûts éventuels. ETR Nous nous réservons le droit de modifier les prix des produits et services proposés à tout moment. Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant pour la conclusion du contrat d'achat.

À ETR Les services supplémentaires commandés moyennant des frais, tels que le montage, l'élimination, les garanties prolongées, les assurances, etc., sont fournis par ETR Ces services supplémentaires sont répertoriés séparément dans le panier et sur la facture.

2.2 Disponibilité et délai de livraison

ETR  attache une grande importance à la mise à disposition d'informations actualisées et précises sur la disponibilité et les délais de livraison dans sa boutique en ligne. Cependant, en raison de goulots d'étranglement au niveau de la production ou de la livraison, ETR Des retards de livraison peuvent survenir, tant de notre côté que chez les revendeurs. Toutes les informations concernant la disponibilité et les délais de livraison sont donc susceptibles d'être modifiées sans préavis.

3 Conclusion du contrat

Les produits et les prix proposés sur la boutique en ligne constituent une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition que le contrat soit résilié en cas d'impossibilité de livraison ou d'erreur de prix.

Le contrat d'achat est conclu pour des produits ou des services de ETR avec ETR dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, par téléphone ou par e-mail (ci-après dénommé « contrat de vente »).

L'arrivée d'une commande en ligne est notifiée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par ETR à l'adresse e-mail fournie par le client. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne constitue pas une garantie de livraison effective du produit. Elle informe simplement le client que la commande a bien été reçue par la boutique en ligne et que le contrat avec celle-ci est conclu. ETR ou le concessionnaire sous réserve de disponibilité et de prix corrects.

4 Date de livraison

Viens ETR ou si le fournisseur est en défaut de livraison, le client a le droit de résilier le contrat (sauf pour les commandes spéciales) à compter du trentième jour calendaire suivant la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, ETR rembourser au client les sommes déjà versées à l'avance. Toute réclamation ultérieure à l'encontre ETR ou le fournisseur n'existe pas.

5 Livraison 

Pour les produits et services de ETR Toutes les options de livraison et de retrait sont disponibles pour les clients, qui sont répertoriées dans la boutique en ligne sous « Livraison et retrait ».

L’adresse de livraison du client doit être en Europe.

Dès la remise des marchandises au transporteur, le risque de perte, de dommage ou de retard de livraison est transféré au client. Une livraison enregistrée dans le système de suivi des expéditions est considérée comme une livraison conforme. Si un envoi est introuvable malgré une confirmation de livraison, nous serons heureux d'aider le client à ouvrir une enquête auprès du transporteur. Si l'envoi est introuvable malgré une confirmation de livraison, nous demandons au client de vérifier d'abord la boîte aux lettres, l'entrée du domicile, les éventuels lieux de stockage (par exemple, boîte à colis, garage), ainsi que les voisins ou les colocataires. Si l'envoi est toujours manquant, e-car-shop.ch Le client est heureux de répondre à toutes les questions posées au prestataire de services d'expédition.

Si le client n'accepte pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, ETR résilier (annuler) le contrat et facturer au client les frais de livraison engagés et toute perte de valeur.

6 Obligation d'inspection

Les clients doivent immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages causés par la livraison des produits livrés ou récupérés.

Dans le cas de livraisons par transporteur, tout dommage à la livraison doit être signalé sur le bon de livraison.

Les dommages de livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes sont, ETR dans les 5 jours calendaires suivant la date de retrait ou de livraison. Les clients ne peuvent pas utiliser ce produit. Ils doivent le conserver dans son emballage d'origine tel que reçu et suivre les instructions. ETR à suivre.

7 Garantie

ETR  offre une garantie de deux ans pour l'intégrité fonctionnelle et sans défaut du produit commandé. Cette période de garantie est valable indépendamment des prestations de garantie fournies. ETR La garantie peut être remplacée par :

  • réparation gratuite (la période de garantie d'origine continue sur tous les produits)
  • Remplacement partiel ou complet par un produit équivalent d'occasion/réparé. (La garantie d'origine s'applique à tous les produits.)
  • Remplacement par un nouveau produit par ETR (la période de garantie d'origine continue sur tous les produits)
  • Crédit au prix en vigueur (maximum le prix de vente au moment de la commande) ;
  • Ou offrir une réduction.


Les pièces d'usure telles que les batteries, les essuie-glaces, les batteries rechargeables, les câbles d'alimentation, les adaptateurs, les ampoules, etc., ainsi que les problèmes logiciels, sont exclus de la garantie. Dans le cas contraire, les exclusions de responsabilité prévues à l'article 8 s'appliquent.

Si la garantie du fabricant dépasse la garantie de ETR s'éteint, clair ETR ceux-ci également aux clients.

Lors de la remise d'un support de données ou d'un produit contenant un dispositif de stockage de données à ETR Le revendeur doit s'attendre à une perte totale de données dans tous les cas. Les clients sont responsables de la sauvegarde et de la protection adéquates de leurs données. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de données. ETR aucune responsabilité.

ETR  peut, à sa seule discrétion, fournir au client un appareil de remplacement pendant l'examen de la demande de garantie (échange sous réserve). Ceci est soumis à la condition (suspensive) qu'une demande de garantie existe effectivement. Ainsi, le client ne bénéficie de la garantie qu'au moment de la confirmation de la garantie par ETR Propriété du produit de remplacement. Si une réclamation au titre de la garantie est rejetée par ETR Le client peut acheter l'appareil de remplacement à la valeur de la marchandise au moment de la livraison, ou il est obligé de retourner l'appareil de remplacement à ses frais.

Toutes autres dispositions de garantie, notamment légales, sont exclues.

8 Responsabilité et clause de non-responsabilité

La responsabilité est régie par les dispositions légales applicables. Toutefois, ETR en aucun cas ne sera responsable (i) d'une négligence légère, (ii) de dommages indirects et consécutifs et de perte de profit, (iii) d'économies non réalisées, (iv) de dommages résultant d'un retard de livraison et (v) de tout acte ou omission des agents d'exécution de ETR, qu'elles soient contractuelles ou non contractuelles.

En outre, ETR responsabilité dans les cas suivants :

  • stockage, installation ou utilisation inappropriés, non contractuels ou illégaux des produits ;
  • Utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles (z.B. alimentation électrique);
  • défaut d’entretien et/ou modification ou réparation inappropriée des produits par le client ou un tiers ;
  • Force majeure, notamment catastrophes naturelles, humidité, chutes et dommages par impact, etc., qui ne sont pas causés par ETR sont responsables et donnent des ordres officiels.

Certains produits de la gamme ETR, notamment ceux des accessoires automobiles, ne disposent pas d'autorisation d'exploitation générale (ABE) et peuvent nécessiter une homologation. Il incombe aux clients de vérifier leur compatibilité, de s'assurer de leur installation correcte et, si nécessaire, de les faire homologuer individuellement par un organisme de contrôle agréé. ETR décline toute responsabilité en cas de dommages, de restrictions d'utilisation ou de conséquences juridiques résultant d'une non-homologation ou d'une utilisation inappropriée.

9 Paiement

Toutes les demandes de paiement pour les produits et services achetés via la boutique en ligne de ETR être acheté, fait ETR directement auprès du client. Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Le paiement en espèces n'est possible que pour les produits de ETR possible en cas de retrait.

Les clients peuvent utiliser les options de paiement proposées dans la boutique en ligne sous « Options de paiement ».

Si vous payez par carte de crédit ou autre moyen de paiement instantané, le montant sera débité lorsque vous passerez votre commande.

Achat sur compte avec option de paiement échelonné (POWERPAY)

En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Group/POWERPAY propose le mode de paiement « achat sur facture ». Grâce à la facture unique, vous pouvez régler facilement vos achats en ligne par facture.Si vous n'effectuez pas de paiement dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle avec un aperçu de la commande le mois suivant.

À la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la facture et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos Conditions générales, les Termes et conditions par POWERPAY (powerpay.ch/de/terms-and-conditions). 

En cas de paiement anticipé, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement. Les produits sont dans l'entrepôt de ETR Les commandes sont réservées jusqu'à l'expiration du délai de paiement d'au moins 19 jours calendaires. Ceci s'applique également aux produits initialement commandés en externe, puis traités et expédiés par notre entrepôt. Pour les produits livrés directement à nos clients par un revendeur ou un distributeur externe, la commande externe n'est passée qu'après réception du paiement.

10 Modification de commande ou annulation

Les commandes engagent le client à accepter les produits et services. ETR se réserve le droit d'accepter des modifications ou des annulations ultérieures des commandes des clients, à sa seule discrétion.

La première annulation complète d'une commande à la demande du client est gratuite. Pour toute annulation complète ultérieure de la même commande ou d'une autre, nous nous réservons le droit de facturer des frais forfaitaires de 10 % du montant de la commande concernée.

En outre, dans des circonstances particulières (par exemple, quantités non ménagères, articles sur mesure ou articles de valeur considérablement réduite), ETR peut facturer des frais de traitement pouvant aller jusqu'à 20 % de la valeur de la commande annulée, mais au moins 60 CHF, ainsi que toute perte de valeur.

11 Retour de marchandises non défectueuses

ETR accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 14 jours calendaires. Veuillez utiliser notre Formulaire de retour :

Pour les clients de Suisse et du Liechtenstein 

Pour les clients de l'Union européenne

Les clients doivent informer le client du retour des produits par courrier ou par e-mail et prendre en charge les frais directs de retour. Les produits doivent être emballés professionnellement avec tous les accessoires dans leur emballage d'origine (si l'emballage d'origine est manquant, des frais de manutention de 10 % du prix d'achat du produit seront déduits de l'avoir). Les produits endommagés et/ou salis ne seront pas repris ou seront facturés intégralement au client. De plus, pour les jantes en alliage, le droit de retour expire dès l'installation du pneu et/ou de la roue sur le véhicule. L'espace libre de l'ensemble roue-pneu sur le véhicule doit toujours être vérifié avant l'installation.

Lors de la remise d'un support de données ou d'un produit contenant un dispositif de stockage de données à ETRUne perte totale des données est à prévoir dans tous les cas. Le client est responsable de la sauvegarde et de la protection adéquates de ses données. ETR aucune responsabilité.

Si le client exerce son droit de retour, il remboursera ETR le prix d'achat total.

Le client sécurise ETR Dans ce contexte, nous garantissons que les informations et la liste des produits retournés selon le bon de retour créé par le client sont complètes et correctes, et que l'envoi retourné contient effectivement les produits spécifiés dans le bon de retour.

12 Réparation hors garantie

Les frais de réparation hors garantie, conformément à l'article 7, sont à la charge du client. Pour les appareils ne présentant aucun défaut détectable ou dont le défaut n'est pas couvert par la garantie, conformément à l'article 7, ETR se réserve le droit de facturer au client les frais d'examen du défaut allégué ainsi que les frais d'expédition.

13 Dispositions complémentaires

13.1 Retours non attribuables

Les retours qui ne peuvent être attribués à un client ou retournés au client seront traités dans les six mois suivant ETR stockés puis éliminés.


13.2 Protection des données

Pour le traitement des données personnelles par ETR La politique de confidentialité s'applique. Les données personnelles, notamment les adresses e-mail des clients, peuvent être utilisées à des fins publicitaires.


13.3 Invalidité partielle

Si certaines dispositions des présentes Conditions générales s'avéraient invalides ou inefficaces, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions et des présentes Conditions générales dans leur ensemble.


13.4 Lieu de juridiction et loi applicable

Toutes les relations juridiques entre ETR et le client sont soumis au droit matériel suisse. La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique pas.

Les juridictions exclusives suivantes s'appliquent :

Pour toutes les réclamations découlant de contrats d'achat dans lesquels ETR La partie contractante est : Pour les réclamations formulées par les consommateurs, le for juridique est celui de leur domicile ou de Dietikon. Dans tous les autres cas, le for juridique exclusif est celui de Dietikon.


13.5 Avis de droit d'auteur

Tous les droits, y compris les droits d'auteur, sur les présentes Conditions générales appartiennent à ETR.

Toute reproduction, distribution ou autre utilisation est interdite et uniquement avec le consentement écrit exprès de ETR En cas de violation de cette exigence, ETR toutes les démarches légales.


Dietikon, le 1er juillet 2020