Termes et conditions Sauter au contenu

Termes et conditions


Statut : juillet 2020 


1 Portée

Les conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s'appliquent à toutes les transactions juridiques effectuées via la boutique en ligne. www.e-car-shop.ch (ci-après dénommée « boutique en ligne »). La boutique en ligne est exploitée par e-trends GmbH (ci-après dénommée « ETR »).

ETR  se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version des présentes Conditions Générales en vigueur au moment de la commande s'applique et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Toutes les conditions générales du client qui sont en conflit avec les présentes conditions générales ou qui s'en écartent ne seront pas acceptées.

La gamme de produits et services proposés dans la boutique en ligne s'adresse exclusivement aux clients résidant ou ayant leur siège social en Europe.

Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Europe.

L'offre est valable tant que le produit est disponible dans la boutique en ligne et/ou jusqu'à épuisement des stocks.

Pour toute commande de produit nécessitant un âge minimum de 18 ans, le client confirme le respect de ces dispositions légales en passant commande.

Les commandes dont les quantités ne dépassent pas les quantités normales d'un ménage peuvent être rejetées sans indication de motif.


2  information 

2.1 Produit et prix
 
Les images de produits dans les publicités, brochures, boutiques en ligne, etc. sont uniquement à titre illustratif et ne sont pas contractuelles.

Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne représentent des prix définitifs qui incluent toutes les taxes, les éventuels frais anticipés de recyclage (ARF), les frais d'emballage et tous les autres droits, frais ou coûts éventuels. ETR se réserve le droit de modifier les prix des produits et services proposés à tout moment. Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant pour la conclusion du contrat d'achat.

À ETR Les services supplémentaires commandés moyennant des frais, tels que le montage, l'élimination, les garanties prolongées, les assurances, etc., sont fournis par ETR offert. Ces services supplémentaires sont répertoriés séparément dans le panier et sur la facture.


2.2 Disponibilité et délai de livraison

ETR  attache une grande importance à fournir des informations actualisées et précises sur la disponibilité et les délais de livraison dans la boutique en ligne. Cependant, en raison notamment de goulots d’étranglement au niveau de la production ou de la livraison, les deux ETR Des retards de livraison peuvent survenir tant pour nous que pour les détaillants. Toutes les informations concernant la disponibilité et les délais de livraison sont donc sans garantie et peuvent changer à tout moment.


3 Conclusion du contrat

Les produits et les prix de la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition que le contrat sera résilié si la livraison est impossible ou si le prix est erroné.

Le contrat d'achat est conclu pour des produits ou des services de ETR avec ETR dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, par téléphone ou par e-mail (ci-après dénommé « contrat de vente »).

L'arrivée d'une commande en ligne est notifiée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par ETR à l'adresse e-mail qu'elle a fournie. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne constitue pas une garantie que le produit puisse effectivement être livré. Cela montre simplement au client que la commande a été reçue par la boutique en ligne et que le contrat avec ETR ou le concessionnaire sous réserve de disponibilité et de prix corrects.


4 Date de livraison

Viens ETR ou si le fournisseur est en défaut de livraison, le client a le droit de résilier le contrat à compter du 30e jour calendaire après la date de livraison initialement annoncée (sauf pour les commandes spéciales). Dans ce cas, ETR rembourser au client les sommes déjà versées d'avance. Toute autre réclamation contre ETR ou le fournisseur n'existe pas.


5 Livraison 

Pour les produits et services de ETR Toutes les options de livraison et de retrait sont disponibles pour les clients, qui sont répertoriées dans la boutique en ligne sous « Livraison et retrait ».

L’adresse de livraison du client doit être en Europe.

Si le client n'accepte pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, ETR résilier (annuler) le contrat et facturer au client les frais de livraison engagés et toute perte de valeur.


6 Obligation d'inspection

Les clients doivent immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages causés par la livraison des produits livrés ou récupérés.

Dans le cas de livraisons par transporteur, tout dommage à la livraison doit être signalé sur le bon de livraison.

Les dommages de livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes sont, ETR dans les 5 jours calendaires à compter de la date de collecte ou de livraison. Les clients ne sont pas autorisés à mettre un tel produit en service. Vous devez le conserver tel que reçu dans l'emballage d'origine et suivre les instructions de ETR à suivre.


7 Garantie

ETR  garantit l'absence de défauts et la fonctionnalité du produit commandé pendant 2 ans après la livraison. La période de garantie continue indépendamment de la fourniture de services de garantie. ETR La garantie peut être fournie soit par :

  • réparation gratuite (la période de garantie d'origine continue sur tous les produits) ;
  • remplacement partiel et complet par un produit équivalent d'occasion/réparé. (en cas de remplacement au cours de la 1ère année de garantie, la période de garantie d'origine continue ; en cas de remplacement au cours de la 2ème année de garantie, la période de garantie est de 1 an à compter de la date de remplacement) ;
  • Remplacement par un nouveau produit par ETR (nouvelle période de garantie de 2 ans à compter du remplacement) ;
  • Crédit au prix en vigueur (maximum le prix de vente au moment de la commande) ;
  • Ou offrir une réduction.


Les pièces d'usure telles que les batteries, les essuie-glaces, les batteries rechargeables, les câbles d'alimentation, les adaptateurs, les ampoules, etc. ainsi que les problèmes logiciels sont exclus de la garantie. Dans le cas contraire, les exclusions de responsabilité selon l'article 8 s'appliquent.

Si la garantie du fabricant dépasse la garantie de ETR s'éteint, clair ETR ceux-ci également aux clients.

Lors de la remise d'un support de données ou d'un produit contenant un dispositif de stockage de données à ETR ou le revendeur doit dans tous les cas s'attendre à une perte totale des données. Le client est responsable de la sauvegarde et de la protection adéquates de ses données. Pour toute perte de données ETR aucune responsabilité.

ETR  peut, à notre seule discrétion, fournir au client un appareil de remplacement pendant que la demande de garantie est en cours d'examen (échange sous réserve). Ceci est soumis à la condition (suspensive) qu'une demande de garantie existe effectivement.Ainsi, le client ne reçoit la garantie qu'au moment de la promesse de garantie par ETR Propriété du produit de remplacement. Si une réclamation au titre de la garantie est rejetée par ETR le client peut acheter l'appareil de remplacement à la valeur de la marchandise au moment de la livraison, ou il est obligé de retourner l'appareil de remplacement à ses frais.

Toutes autres dispositions de garantie, notamment légales, sont exclues.


8 Responsabilité et clause de non-responsabilité

La responsabilité est régie par les dispositions légales applicables. Cependant, ETR en aucun cas ne sera responsable (i) d'une négligence légère, (ii) de dommages indirects et consécutifs et de perte de profit, (iii) d'économies non réalisées, (iv) de dommages résultant d'un retard de livraison et (v) de tout acte ou omission des agents d'exécution de ETR, qu'elles soient contractuelles ou non contractuelles.

En outre, ETR responsabilité dans les cas suivants :

  • stockage, installation ou utilisation inappropriés, non contractuels ou illicites des produits ;
  • Utilisation de pièces de rechange ou d’accessoires incompatibles (par exemple, alimentation électrique) ;
  • défaut d’entretien et/ou modification ou réparation inappropriée des produits par le client ou un tiers ;
  • Force majeure, notamment catastrophes naturelles, humidité, chutes et dommages par impact, etc., qui ne sont pas causés par ETR sont responsables de, et des ordres officiels.


9 Paiement

Toutes les demandes de paiement pour les produits et services achetés via la boutique en ligne de ETR être acheté, fait ETR directement au client. Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Le paiement en espèces n'est possible que pour les produits de ETR possible en cas de retrait.

Les clients peuvent utiliser les options de paiement proposées dans la boutique en ligne sous « Options de paiement ».

Si vous payez par carte de crédit ou autre moyen de paiement instantané, le montant sera débité lorsque vous passerez votre commande.

Achat sur compte avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY, en tant que prestataire de services de paiement externe, propose le mode de paiement « achat sur compte ». Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement payer votre achat en ligne par facture. Si vous n'effectuez pas de paiement dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle avec un aperçu de la commande le mois suivant.

Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les conditions de paiement correspondantes. Lors de l'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos conditions générales, les Termes et conditions de POWERPAY (powerpay.ch/de/agb). 

En cas de paiement anticipé, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement. Les produits dans l'entrepôt de ETR sont réservés jusqu'à la date limite de paiement d'au moins 19 jours calendaires. Ceci s'applique également aux produits initialement commandés à l'extérieur, mais ensuite traités et expédiés via notre entrepôt. Pour les produits livrés directement à nos clients par un revendeur ou un distributeur externe, la commande externe ne sera traitée qu'après réception du paiement.


10 Modification de commande ou annulation

Les commandes obligent le client à accepter les produits et services.Des modifications ou annulations ultérieures des commandes des clients peuvent ETR accepter à sa seule discrétion et facturer des frais de traitement de 20% de la valeur de la commande annulée, mais au moins CHF 60.–, ainsi que toute perte de valeur des produits annulés depuis leur commande.

Si une impossibilité de livraison (partielle) (condition résolutoire) survient après qu'une commande a été passée ou que le contrat a été conclu conformément à l'article 3, le client en sera immédiatement informé par courrier électronique. Si le client a déjà payé, ce montant sera remboursé. Si aucun paiement n’a encore été effectué, le client est libéré de l’obligation de payer. D'autres réclamations en raison d'un retard ou d'un défaut de livraison sont exclues.


11 Retour de marchandises non défectueuses

ETR accorde le droit de retourner les produits commandés dans un délai maximum de 14 jours calendaires. Veuillez utiliser notre Formulaire de retour :

Pour les clients de Suisse et du Liechtenstein 

Pour les clients de l'Union européenne

Le client doit notifier le retour des produits par courrier ou par email et supporte les frais directs de l'expédition de retour. Les produits doivent être emballés de manière professionnelle avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine (si l'emballage d'origine est manquant, des frais de traitement de 10 % de la valeur d'achat du produit seront déduits de la note de crédit). Les produits endommagés et/ou salis ne seront pas repris et seront facturés intégralement au client. De plus, le droit de retour des jantes en alliage léger expire lorsque le pneu et/ou la roue sont montés sur le véhicule. La liberté de mouvement de la combinaison roue-pneu sur le véhicule doit toujours être vérifiée avant l'installation.

Lors de la remise d'un support de données ou d'un produit contenant un dispositif de stockage de données à ETR, une perte totale des données est à prévoir dans tous les cas. Le client est responsable de la sauvegarde et de la protection adéquates de ses données. Pour toute perte de données, ETR aucune responsabilité.

Si le client exerce son droit de retour, il remboursera ETR le prix d'achat total.

Le client sécurise ETR Dans ce contexte, le client garantit par la présente que les informations et la liste des produits retournés selon le bon de retour créé par le client sont complètes et correctes, et que l'envoi retourné contient effectivement les produits spécifiés dans le bon de retour.


12 Réparation hors garantie

Les frais de réparation hors garantie conformément à l'article 7 sont à la charge du client. Pour les appareils qui ne présentent aucun défaut détectable ou dont le défaut n'est pas couvert par la garantie conformément à la clause 7, ETR se réserve le droit de facturer au client les frais d'examen du défaut allégué ainsi que les frais d'expédition.


13 Dispositions complémentaires

13.1 Retours non attribuables

Les retours qui ne peuvent être attribués à un client ou qui ne peuvent être retournés au client seront traités dans les six mois suivant ETR stockés puis éliminés.


13.2 Protection des données

Pour le traitement des données personnelles par ETR la politique de confidentialité s'applique. Les données personnelles, notamment les adresses e-mail des clients, peuvent être utilisées à des fins publicitaires.


13.3 Invalidité partielle

Si certaines dispositions des présentes Conditions générales s'avéraient invalides ou inefficaces, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions et des présentes Conditions générales dans leur ensemble.


13.4 Lieu de juridiction et loi applicable

Toutes les relations juridiques entre ETR et le client sont soumis au droit matériel suisse. La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique pas.

Les juridictions exclusives suivantes s'appliquent :

Pour toutes les réclamations découlant de contrats d'achat dans lesquels ETR Partie contractante : Pour les réclamations des consommateurs, le lieu de résidence ou Dietikon est le lieu de juridiction compétent. Dans tous les autres cas, le for exclusif est celui de Dietikon.


13.5 Avis de droit d'auteur

Tous les droits, y compris les droits d'auteur, sur les présentes Conditions générales appartiennent à ETR.

Toute reproduction, distribution ou autre utilisation est interdite et uniquement avec le consentement écrit exprès de ETR permis. En cas de violation de cette exigence, ETR toutes les démarches légales.


Dietikon, le 1er juillet 2020

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